TSG développe son offre dans le solaire
Partager
Grâce à deux nouvelles acquisitions en France et en Afrique du Sud dans le solaire, l’acteur de la mobilité propre TSG étend son offre pour proposer des solutions clés en main. Le groupe compte proposer à ses clients des installations intégrées comprenant la poste de panneaux solaires, l’installation de bornes de recharge électrique, la fourniture de GPL/GNL et l’approvisionnement en hydrogène.
En juillet dernier, le groupe TSG, expert des solutions de mobilité verte pour les acteurs privés, les collectivités locales, les flottes d’entreprises et les stations-service, a développé son offre dans l’énergie photovoltaïque via le rachat de deux entreprises spécialisées dans le solaire : JCM Solar et Eco-Cycle Environnemental Group (EEG).
Implantée en France, dans les Pays de la Loire, JCM Solar aide les professionnels à concevoir, installer, maintenir et entretenir leurs centrales photovoltaïques à base de panneaux légers.
De son côté, Eco-Cycle Environnemental Group (EEG), basé à Johannesburg, en Afrique du Sud, s’occupe de distribuer, d’installer et de maintenir en bon état les équipements solaires photovoltaïques des professionnels.
Soutenu par le fonds d’investissement HLD de Jean-Bernard Lafonta, TSG compte profiter de ces acquisitions pour proposer à ses clients des installations intégrées alliant la poste de panneaux solaires en toitures ou en ombrières et l’installation de bornes de recharge électrique. TSG va également être capable de fournir les professionnels en GPL/GNL et en hydrogène.
« En intégrant ces deux entreprises spécialisées, nous renforçons notre capacité à offrir aux professionnels de la mobilité, qu’il s’agisse d’énergéticiens, de grands distributeurs, industriels, ou d’opérateurs de flottes professionnelles, des solutions complètes et innovantes pour les accompagner de bout en bout (conception d’implantation, installation, et maintenance) dans leur transition énergétique vers une mobilité responsable », précise le PDG de TSG Jean-Marc Bianchi.
Ces deux nouveaux rachats prouvent que TSG ne cesse de monter en puissance sous l’égide du groupe HLD dirigé par Jean-Bernard Lafonta. Il emploie aujourd’hui 5 500 collaborateurs dans 30 pays, et réalise 940 millions d’euros de chiffre d’affaires (fin avril 2023). Le groupe va aussi profiter des acquisitions pour accélérer son développement dans la mobilité propre en Afrique et en Europe.