Flambée des prix de l’énergie : les PME vont être davantage aidées
Partager
Bruno le Maire assuré que les PME bénéficieront d’un surcroît d’aide pour faire face à la flambée des prix de l’énergie.
Avec un plafond doublé et porté à 4 millions d’euros, les aides en faveur des PME pour les aider à faire face à la flambée des prix de l’énergie vient d’être annoncé par le ministre de l’Economie. Bruno le Maire a en effet assuré que les « critères du bouclier tarifaire vont bouger » en faveur des PME, dans l’objectif de le rendre davantage performant.
Désormais, il conviendra donc simplement pour un dirigeant de petite et moyenne entreprise de démontrer que ses factures d’énergie représente 3% du chiffre d’affaires de son entreprise « sur les six derniers mois 2022 » pour bénéficier d’aides. Plus encore, le locataire de Bercy a affirmé qu’il « suffira que les bénéfices soient en baisse à la fin de l’année 2022 pour être éligibles à ces aides ».
Dès le 1er novembre, ces aides destinées à atténuer les effets de la flambée des prix de l’énergie vont ainsi entrer en vigueur. Par ailleurs, un guichet unique sera accessible, sur le site de la DGFIP.