Le CDD Tremplin, un dispositif d’insertion proffessionelle
Partager
Le CDD tremplin permet de favoriser la mobilité et l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.
Depuis son entrée en vigueur via un arrêté datant du 23 novembre 2018 par le Ministère du Travail, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel donne la possibilité à certaines entreprises d’embaucher des personnes en situation de handicap. Plus communément appelé CDD tremplin, ce contrat à durée déterminée a pour objectif de favoriser et de faciliter la mobilité professionnelle d’un travailleur en situation de handicap afin qu’il puisse par la suite être embauché par tout autre employeur du secteur public et privé.
Le CDD tremplin permet ainsi à toute personne en situation de handicap étant sans emploi ou qui serait sur le point de le perdre en raison de son handicap d’être recruté pour une durée allant de 4 à 24 mois par des entreprises dites « adaptées volontaires ». Grâce à cette embauche, le travailleur peut alors faire l’acquisition d’une expérience professionnelle significative dans le but de pouvoir par la suite être embauché par n’importe quelle entreprise privée ou un par employeur du secteur public.
Par ailleurs, la loi prévoit d’accorder aux entreprises éligibles au dispositif une aide pouvant atteindre plus de 10 000€.