Airbus enregistre sa plus grosse commande de l’année
Partager
Airbus vient de conclure un impressionnant deal de 80 avions de sa gamme A320neo.
Tandis que son rival Boeing est en pleine tourmente des suites de deux accidents évités de justesse, Airbus poursuit sur sa lancée. L’avionneur européen a en effet repris du poil de la bête depuis l’été 2021 et cette année 2022 débute sous les meilleurs hospices.
Airbus vient en effet d’enregistrer une commande ferme de non moins de 80 avions de la famille A320neo, son plus beau succès commercial de ces derniers temps. C’est BOC Aviation, un groupe basé à Singapour et filiale de Bank of China qui a paraphé le contrat de vente.
Robert Martin, le directeur général de BOC Aviation déclarait à cet égard : « Il s’agit de la plus importante commande unique que nous ayons jamais passée et elle portera à 546 le nombre total d’appareils Airbus achetés depuis notre création »
Airbus signe avec ce nouveau contrat un départ en fanfare pour 2022 car le groupe compte à ce jour non moins de 7900 commandes pour plus de 120 clients. Son modèle star du moment, l’A320neo répond à la demande actuelle du marché, à savoir des avions conçus pour le moyen-courrier.