CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le chômage en France a légèrement augmenté au troisième trimestre

Actualités Emploi Management

Le chômage en France a légèrement augmenté au troisième trimestre

Partager

Le taux de chômage en France a légèrement augmenté au troisième trimestre, mais est resté à des niveaux observés avant la crise du COVID-19, selon des données officielles publiées vendredi.

Le taux de chômage a légèrement augmenté à 8,1% au troisième trimestre – le même taux que celui observé à la fin de 2019 – contre 8,0% au cours des trois mois précédents, a indiqué l’agence statistique de l’Insee.

Les analystes interrogés par Reuters avaient prévu un taux de chômage de 7,8% pour le troisième trimestre.

Alors que l’économie française rebondit après la pandémie, une pénurie de main-d’œuvre est apparue dans certains secteurs, les entreprises peinant à répondre à une demande de consommation en plein essor.

Cependant, le taux de chômage n’a pas baissé en même temps, car il y a également plus de personnes à la recherche d’un emploi, les personnes qui étaient restées sur la touche pendant la crise revenant sur le marché du travail.

Les dépenses de consommation ayant rebondi à la suite d’une campagne de vaccination de masse, le gouvernement français a relevé ses prévisions de croissance à plusieurs reprises cette année et s’attend actuellement à une croissance de 6,25 %.

Tags:

Articles en relation