CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Hydrogène vert : Lhyfe lève 50 millions d’euros pour son développement

Industrie

Hydrogène vert : Lhyfe lève 50 millions d’euros pour son développement

Partager
Hydrogène vert-lhyfe

L’un des champions français de l’hydrogène vert, Lhyfe, vient de lever 50 millions d’euros pour soutenir son développement.

Lhyfe n’est pas spécialement connu du grand public et pourtant l’entreprise compte parmi les leaders en France de l’hydrogène vert.

L’hydrogène vert, ou renouvelable, est l’une des grandes ressources énergétiques d’avenir pour la France, qui lui permettra de mettre en place sa transition énergétique en décarbonant nombre de pans de l’activité : l’industrie, les transports ou encore le logement.

L’entreprise est parvenue à boucler un impressionnant tour de table de non moins de 50 millions d’euros au cours de l’été dernier afin d’accélérer son développement sur l’intégralité du territoire.

Si Lhyfe maîtrise dorénavant la technologie de production d’hydrogène vert, soit en transformant le surplus d’énergie renouvelable non stockable ou non utilisable, la structure cherche à présent à réaliser des économies d’échelle.

Car l’enjeu majeur du filon est d’abaisser considérablement les coûts de production, jugés encore prohibitifs pour nombre d’acteur du secteur de l’énergie et leurs utilisateurs. Ils leur préfèrent encore l’hydrogène gris, issu des énergies fossiles, bien moins cher mais émetteur de quantités colossales de gaz à effet de serre en amont.