Pénuries au Royaume-Uni : le gouvernement s’en remet à l’armée
Partager
Le gouvernement de Boris Johnson a mobilisé l’armée pour tenter de remédier aux graves pénuries au Royaume-Uni.
Cela fait plusieurs jours voire plusieurs semaines à présent que d’importantes pénuries impactent sévèrement toute l’économie et la société au Royaume-Uni. Alimentation, habillement et surtout carburant… tous les secteurs de l’économie britannique ou presque sont en proie à de graves pénuries.
Et les choses ne semblent pas s’améliorer pour l’heure car les chauffeurs routiers manquent cruellement à l’appel pour ravitailler les stations-services, grandes surfaces alimentaires et autres magasins et commerces en tout genre.
Pour rappel, ces pénuries à l’œuvre au Royaume-Uni sont les conséquences directes du Brexit. Car depuis son entrée en vigueur, les étrangers doivent disposer d’un visa de travail pour entrer sur le territoire britannique; sauf que l’écrasante majorité des chauffeurs routiers qui livraient jusqu’à présent le Royaume-Uni en carburant et en alimentation viennent de pays européens.
Aussi, pour tenter de remédier au problème, le gouvernement de Boris Johnson a demandé à l’armée de se tenir prête à prendre le relai des chauffeurs routiers absents.
Le temps presse car selon la PRA, l’une des principales associations de distributeurs de carburants, plus de 4 000 stations-services sont à court de carburant.