Les croisières internationales au départ d’Angleterre lachent l’ancre
Partager
Les croisières internationales pourront reprendre au départ de l’Angleterre à partir du 2 août, après une interruption de 16 mois.
Les personnes arrivant dans les ports britanniques et ayant été entièrement vaccinées aux États-Unis et dans l’Union européenne ne devront pas non plus être placées en quarantaine, a déclaré le gouvernement britannique.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à assouplir les règles d’isolement pour les personnes arrivant des États-Unis et de l’Union européenne au Royaume-Uni.
Un organisme industriel a déclaré que les agences de voyage, les hôtels, les guides touristiques, les opérateurs portuaires et d’autres entreprises bénéficieraient de la reprise des croisières.
Les croisières nationales ont été autorisées à partir de mai, mais les croisières internationales ont été interdites.
Le gouvernement a déclaré que les conseils relatifs aux croisières internationales « seront modifiés afin d’encourager les voyageurs à comprendre les risques associés aux croisières et à assumer la responsabilité personnelle de leur propre sécurité à l’étranger ».
Selon les nouvelles règles, à partir du lundi de la semaine prochaine, le 2 août, les voyageurs américains et européens entièrement vaccinés arrivant de pays de la catégorie ambre n’auront pas besoin d’être mis en quarantaine ou de passer un test le huitième jour de leur arrivée.
Toutefois, ils devront toujours effectuer un test avant le départ et un test PCR le deuxième jour après leur arrivée.
Les arrivants devront également remplir un formulaire de localisation des passagers. Les moins de 18 ans seront exemptés de l’isolement, et certains ne devront pas subir de test, en fonction de leur âge.
Des règles distinctes continueront de s’appliquer aux personnes arrivant de France. Les voyageurs qui ont séjourné en France dans les 10 jours précédant leur arrivée en Angleterre doivent rester en quarantaine pendant 10 jours après leur arrivée et passer un test Covid au plus tard le deuxième jour et au plus tard le huitième jour, même s’ils sont entièrement vaccinés.
Le gouvernement britannique a déclaré que l’ensemble des changements de règles contribuerait à réunir les familles et les amis dont les proches vivent à l’étranger.
Grant Shapps, secrétaire d’État aux transports, a déclaré que la réouverture des voyages était « un progrès dont nous pouvons tous profiter ».
Cependant, il est peu probable que les croisières internationales soient disponibles à partir de lundi.
Sur son site web, P&O Cruises a déclaré qu’après les séjours d’été au Royaume-Uni, son navire Britannia commencera les itinéraires prévus en Méditerranée occidentale le 25 septembre, tandis que son navire Iona sera lancé à la même date.