CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Véolia et Suez ont signé un accord de rapprochement en vue d’une fusion

Actualités Business Industrie

Véolia et Suez ont signé un accord de rapprochement en vue d’une fusion

Partager
veolia suez-france

La fusion entre Véolia et Suez est entrée dans une nouvelle phase depuis que les deux groupes concurrents ont officialisé la signature d’un accord de rapprochement.

Véolia et Suez bientôt réunis sous une seule et même entité ? A en croire les développements récents de l’affaire, la réponse semble affirmative.

Les deux groupes concurrents spécialisés tous deux dans la gestion et la distribution de l’eau en France se livrent une rude bataille médiatico-financière et même politique depuis plusieurs mois, l’un ayant tenté une OPA hostile sur l’autre avant de revoir sa position.

Mais plusieurs mois après le début de la bataille entre Véolia et Suez, le temps semble être à présent à l’apaisement entre les directions de deux groupes qui ont fait savoir qu’elles avaient toutes deux paraphé le document scellant leur rapprochement le 14 mai dernier.

Dans un communiqué de presse commun, les deux groupes déclarent que cet « accord de rapprochement » permet à Véolia « d’acquérir les actifs stratégiques nécessaires à son projet de construction du champion mondial de la transformation écologique, tout en garantissant un périmètre industriel et social cohérent et pérenne pour le nouveau Suez ».

Quid du sort des employés de Véolia ? L’entreprise se veut rassurante sur ce point en réaffirmant sa volonté de maintenir ses engagements sociaux, soit aucune destruction de poste et le maintien du statut social des salariés.

Tags:

Articles en relation