CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Shift Technology : la startup française devient une licorne mondiale

Actualités Business

Shift Technology : la startup française devient une licorne mondiale

Partager
shift technology-licorne-startup

Shift Technology est une startup française, de la sphère insurtech, qui vient de lever 220 millions d’euros.

Shift Technology est une startup française inconnue du grand public mais qui a tapé dans l’œil de grands groupes d’assurance comme le Français Axa, le Japonais MS&AD ou encore le groupe hongkongais FWD Group.

Il faut dire que son cœur de métier a de quoi plaire aux mastodontes de l’assurance car Shift Technology a développé une technologie novatrice et performante pour détecter les fraudes à l’assurance.

La startup est devenue une licorne en quelques années à peine. Elle vient en effet de boucler une récente levée de fonds de 220 millions d’euros qui succède à un premier tour de table de 100 millions d’euros.

A l’arrivée, Shift Technology est ainsi valorisé à plus d’1 milliard de dollars, ce qui lui permet de rejoindre les rangs des licornes, à savoir des startups dont la valeur a franchi le cap symbolique du milliard de dollars.

Cette opération n’est pas passée inaperçue du côté du gouvernement puisque Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique, a déclaré « grâce à cette très belle levée malgré la crise, Shift Technology devient la 13e licorne de la French Tech ».

Fondée en 2014, Shift Technology entend à présent créer d’ici deux ans en France « le plus important pôle mondial de data science dédié au secteur de l’assurance, constitué de plus de 300 data scientists ».

En dépit de la crise, les startups française continuent de bien se porter. Une étude du cabinet EY publiée en janvier dernier démontre que les jeunes pousses hexagonales ont bouclé 620 opérations de levées de fonds pour un montant cumulé de 5,4 milliards d’euros, soit +7% en comparaison avec 2019.

Tags:

Articles en relation