L’accord sur le Brexit est une « bonne nouvelle pour l’économie française »
Partager
Un projet d’accord sur le Brexit est « une bonne nouvelle pour l’économie française », mais Paris doit surveiller de près son application, a déclaré jeudi 15 novembre le ministre des Finances, Bruno Le Maire.
Dans l’intérêt des entreprises tricolores
Le fait qu’un accord ait été trouvé « est une bonne nouvelle pour l’économie française, une bonne nouvelle pour toutes les entreprises françaises. Il est dans l’intérêt de tous que le Brexit se déroule sans heurts », a-t-il déclaré à France 2.
« Cela devrait permettre aux Européens et à la Grande-Bretagne de trouver une issue qui soit dans l’intérêt de tous », a-t-il ajouté.
Faisant écho aux propos tenus la veille par le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, Bruno Le Maire a également averti que la France devrait être « prudente » avant un accord complet sur l’accord sur le Brexit et « la défense des intérêts français et européens ».
« Si la Grande-Bretagne reste dans l’union douanière, nous devons nous assurer que la Grande-Bretagne respecte toutes les règles européennes », y compris « les règles fiscales et les normes environnementales », a-t-il déclaré.
L’accord « ne doit pas affaiblir notre marché commun », a-t-il ajouté.
Une vrai bande dessinée de bisounours ces personnes du gouvernement.
Des louseurs ils n’y comprennent rien à rien à l’an gestion rien à la communication ni rien à l’an gestion humaine.
Ils me font de la peine tellement leurs chutes est violente et celle des gens qui ont voté pour eux.