Le chef de la diplomatie britannique exhorte la France et l’Allemagne à faire pression sur Bruxelles pour un accord sur le Brexit
Partager
Le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Jeremy Hunt, a exhorté la France et l’Allemagne à faire pression sur les négociateurs de l’Union européenne afin qu’ils trouvent une issue positive aux pourparlers sur le Brexit, avertissant que l’Europe souffrirait également « si le Brexit tourne mal ».
Des pertes d’emploi à prévoir des deux côtés
« La France et l’Allemagne doivent envoyer un signal fort à la Commission afin qu’elle accepte de négocier un résultat pragmatique et sensé qui protège les emplois des deux côtés de la Manche, car pour chaque emploi perdu au Royaume-Uni, il y aura aussi des emplois perdus en Europe si le Brexit se passe mal, » a ainsi déclaré Jeremy Hunt au journal britannique Evening Standard.
Jeremy Hunt est membre du Parti conservateur britannique. Il est le secrétaire d’État aux Affaires étrangères et du Commonwealth depuis le 9 Juillet 2018 et membre du Parlement depuis 2005. Il est qualifié de « libéral métropolitain » par le Financial Times.