La FTC donne son feu vert au rachat d’Airgas par Air Liquide
Partager
La Commission fédérale du commerce (FTC) américaine a validé ce vendredi le rachat sous conditions d’Airgas par Air Liquide pour environ 13,4 milliards de dollars, soit 11,9 milliards d’ euros, qui devrait être officialisé le 23 mai prochain.
Les deux entreprises ont accepté de céder leurs actifs dans la production d’oxygène, d’azote, d’argon ainsi que quatre autres sortes de gaz.
Les actionnaires de l’expert américain des gaz industriels avaient accepté l’offre d’Air Liquide en février dernier, rendue publique en novembre.
Cette opération devrait devraient donner la possibilité au français Air Liquide de devenir leader de son secteur en Amérique du Nord.
Dans un communiqué commun, les deux sociétés ont affirmé que cette autorisation était l’ultime étape du processus d’acquisition, précisant que cette dernière devrait être officialisée le 23 mai prochain.
Certaines conditions
Certaines conditions ont toutefois été fixées par la FTC, elles devront être satisfaites après la finalisation de l’acquisition d’Airgas par Air Liquide. Le communiqué explique également que les formalités de cessions ont été définies, et que le processus de désinvestissement est bien entamé.