Pollution Diesel : la commission révèle les noms des 8 constructeurs fautifs
Partager
La commission Royal sur les émissions polluantes a révélé que des anomalies avaient été constatées sur des véhicules de 8 constructeurs automobiles différents lors de tests.
Les résultats des travaux de la commission mise en place par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal après le scandale des moteurs truqués Volkswagen, ont été publiés ce vendredi. Jusqu’ici, 52 véhicules diesel ont été auscultés.
La ministre précise pour la première fois l’ensemble des noms des marques qui ont fait défaut. Outre les français Renault et PSA Peugeot-Citroën, il est possible de retrouver Fiat-Chrysler, Mercedes-Benz, Volkswagen, Nissan, Ford et Opel dans cette liste.
Ceux-ci devront prendre les mesures nécessaires
Entendu par la commission Royal, ces 8 constructeurs ont été sommés de prendre leurs dispositions pour l’amélioration des véhicules concernés, et afin que ceux-ci respectent à l’avenir les limites réglementaires.
Début avril, Renault annonçait plusieurs séries de mesures visant à réduire la pollution de ses moteurs diesel, que cela soit pour les véhicules actuellement produits ou déjà sur les routes.
Lundi, PSA indiquait de son côté que sur les 15 véhicules testés par la commission, seuls quatre avait affiché des dépassements.
A ce jour, la commission a testé la moitié de la centaine d’automobiles qui doivent être contrôlées d’ici cet été. Si aucun véhicule ne semblait être équipé d’un logiciel truqueur comme ceux équipés sur certains modèles de chez Volkswagen, de nombreux dépassements par rapport aux normes d’émissions d’oxydes d’azote (NOx) ont été constatés.
Qu’attendons nous pour stopper le diesel automobile en France…
L’exemple même d’une pure hérésie !
Le gazole est le pire carburant auto… (30 ans de perdu)
Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gazole moins cher alors qu’il est plus coûteux à produire & plus polluant!
Signons la pétition « essence-gasoil, mêmes taxes »
_lien:_ http://chn.ge/1JTTsq8 _
Merci
Et après ça on nous demande de rouler moins vite pour faire baisser les émissions…