CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Signature d’un protocole d’accord sur les énergies renouvelables entre l’Écosse et la France

Business International

Signature d’un protocole d’accord sur les énergies renouvelables entre l’Écosse et la France

Partager

Dans le cadre d’un nouvel accord pour la « vieille alliance », une collaboration à faible émission de carbone entre l’Écosse et la France va être renforcée après la signature d’un protocole d’accord.

Le protocole d’accord a été signé entre DeepWind, le cluster écossais de l’éolien flottant, et Wind’Occ, la collaboration régionale offshore de la Région Occitanie.

Le protocole d’accord entre les deux organisations permettra aux deux parties de collaborer au développement de la chaîne d’approvisionnement de l’éolien offshore flottant et de l’hydrogène en Écosse, dans la Région Occitanie et à l’international.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du commerce du gouvernement écossais, Ivan McKee, qui est en France pour une visite de deux jours visant à renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre les deux pays.

M. McKee a déclaré : « Le développement de l’éolien offshore, de l’économie de l’hydrogène et d’une chaîne d’approvisionnement solide et innovante est essentiel à la transition de l’Écosse vers le zéro émission et soutiendra notre reprise économique verte.

« Cet accord est un excellent exemple de collaboration constructive entre deux organisations pour promouvoir des intérêts économiques mutuels qui sont également partagés par le gouvernement écossais.

Tags: