CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Elon Musk veut racheter Twitter

Bourse Business

Elon Musk veut racheter Twitter

Partager
elon musk-twitter

Elon Musk a lancé une OPA sur Twitter. Il propose de racheter le réseau social pour non moins de 40 milliards de dollars.

Elon Musk poursuit tambour battant sa stratégie de croissance externe. Après avoir investi le juteux marché de la fourniture d’accès internet avec ses satellites Starlink, l’homme d’affaires s’attaque à présent aux réseaux sociaux.

Une offre a en effet été publiquement transmise en vue de racheter intégralement Twitter pour un montant de 40 milliards de dollars. Il ne s’agit pas de la première tentative car Elon Musk est déjà le premier actionnaire de la plateforme. Une offre plutôt généreuse car les actionnaires qui vendraient leurs parts à Elon Musk enregistreraient une plus-value de plus de 50% par rapport au moment où le milliardaire est entré dans la compagnie.

La pression est maintenant mise sur les dirigeants de la plateforme car le patron de Tesla indique qu’il s’agit de sa dernière offre tout en déclarant avoir « réalisé que Twitter ne prospérera pas sous la forme actuelle [d’entreprise cotée en Bourse, NDLR], et ne pourra pas répondre à sa mission sociétale. Twitter doit être transformé et redevenir une entreprise privée.» Et d’ajouter : «Twitter a un énorme potentiel, et je vais le libérer.»

Tags:

Articles en relation