CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Stellantis réalise une année 2021 record

Business Industrie

Stellantis réalise une année 2021 record

Partager
stellantis

Avec plus de 13 milliards d’euros de bénéfices net, le groupe auto Stellantis a réalisé une année 2021 spectaculaire. Les employés vont recevoir une prime élevée.

Près de 12% de marge et 13,4 milliards d’euros de bénéfices net… les chiffres de Stellantis ont de quoi ravir les actionnaires du groupe auto.

Avec un portefeuille qui réunit notamment Citroën, Peugeot, Fiat, Jeep, Chrysler, Alpha Romeo et autre Lancia entre autres, Stellantis est parvenu à réaliser un résultat financier impressionnant, sur fond de baisse générale des ventes auto.

En Europe et en Amérique du Nord, les deux principaux marchés du groupe, les ventes ont en effet baissé de 2% et 3% mais le chiffre d’affaires a quant à lui augmenté de respectivement 5% et 15%.

A l’arrivée, Stellantis triple son bénéfices net sur une année et prévoit le versement de copieux dividendes aux actionnaires. Pour autant, Carlos Tavares, le DG du groupe, a fait savoir qu’une prime minimum de 4 000€ allait être versée à tous les employés du groupe.

Du côté des syndicats, on tempère cette bonne nouvelle car la question est plutôt d’augmenter les salaires durablement. Cédric Brun, délégué syndical de la CGT, déclarait à cet égard que la prime « cache la faiblesse des salaires. Il y a le problème des retraites et des cotisations sociales. Aujourd’hui, les salariés vont obtenir à peine 45 euros d’augmentation générale alors que le coût de la vie a explosé. »

Tags:

Articles en relation