CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Energiequelle s’associe à une société détentrice d’un portefeuille photovoltaïque français de 100 MW

Actualités Industrie International

Energiequelle s’associe à une société détentrice d’un portefeuille photovoltaïque français de 100 MW

Partager

La coentreprise avec Aedes Energies cherchera à porter plusieurs entreprises de projets solaires dans le pays.

Energiequelle et Aedes Energies ont formé une coentreprise pour développer un portefeuille solaire de plus de 100MW en France.

La société holding Aedes-Energiequelle portera plusieurs sociétés de projets photovoltaïques dans le but de développer une capacité de plus de 100MW dans le pays.

Le portefeuille initial se compose actuellement de divers sites vierges dans les départements de la Dordogne, du Lot-et-Garonne, de la Nièvre, du Gers et de la Haute-Marne et sera progressivement complété par d’autres projets, a déclaré Energiequelle.

En fonction de l’adéquation des sites individuels, l’électricité produite sera commercialisée soit par le biais d’un tarif de rachat d’électricité, soit par des contrats d’achat direct d’électricité. Les premières mises en service sont prévues à partir de 2025, a ajouté la société.

Dans le cadre de cette coopération, Aedes Energies est responsable du développement du projet jusqu’à l’obtention des autorisations officielles.

P&T Technologie, la filiale française d’Energiequelle, est quant à elle chargée des aspects techniques du développement, de la construction et de la gestion ultérieure de la centrale.

Energiequelle, pour sa part, gérera le financement et la vente des projets depuis son siège en Allemagne, une fois ceux-ci achevés.

Thomas Guirous, président-directeur général d’Aedes Energies, a déclaré : « Ce partenariat supplémentaire contribue pleinement à notre stratégie de croissance et d’expansion territoriale en France.

« La capacité de nos équipes à générer et développer de nouveaux projets d’EnR est reconnue par l’ensemble de nos partenaires. »

Energiequelle Acquisitions et partenariats de projets éoliens en France Kristina Greene a déclaré :  » Avec Aedes, nous renforçons notre position sur le marché français et élargissons notre portefeuille photovoltaïque.

« C’est important car le photovoltaïque est en train de devenir un pilier de nos activités commerciales en France aux côtés de l’activité éolienne. »

Sébastien Boursier, directeur du développement commercial de P&T Technologie, a déclaré : « Les discussions avec l’équipe d’Aedes sont toujours basées sur un haut degré de confiance.

« Nous nous réjouissons de notre coopération et de travailler sur des projets communs. »

Energiequelle a déclaré que, avec sa filiale P&T Technologie, elle est active sur le marché français depuis 2010 et a depuis raccordé au réseau plus de 240MW de capacité éolienne et photovoltaïque.

Tags: