Le français Albioma conclut l’achat d’une deuxième centrale géothermique en Turquie
Partager
Albioma, producteur indépendant d’énergie renouvelable basé en France, a déclaré avoir finalisé l’acquisition d’une participation de 100% dans la centrale géothermique turque Turcas Kuyucak Jeotermal Elektrik Uretim, pour un prix non communiqué.
L’approbation des autorités turques de la concurrence, obtenue le 3 février, a permis de finaliser la transaction, a indiqué Albioma dans un communiqué lundi.
L’acquisition de la centrale de 18 MW, désormais rebaptisée Albioma Kuyucak Jeotermal Elektrik Uretim, confirme l’entrée d’Albioma dans l’activité géothermique, à forte valeur ajoutée technique, complémentaire de ses activités historiques dans la biomasse et le solaire, note la société.
» Nous bénéficierons des synergies entre les centrales voisines de Gumuskoy et Kuyucak et pourrons capitaliser sur le savoir-faire de nos équipes pour le déployer dans de nouvelles géographies « , a noté Frédéric Moyne, président-directeur général d’Albioma.
L’année dernière, Albioma a finalisé l’acquisition d’une participation de 75% dans la centrale géothermique turque de Gumuskoy pour un prix non divulgué. Les 25 % restants de la centrale située dans la région d’Izmir ont été acquis par le fournisseur turc de services industriels Egesim.
En décembre, Albioma a entamé des négociations exclusives avec la société Turcas Petrol, basée à Istanbul, en vue d’acquérir une deuxième centrale géothermique en Turquie. La filiale à 100 % de Turcas Petrol, Turcas Kuyucak Geothermal Power Generation (TKG), était le propriétaire et l’exploitant de la centrale géothermique de Turcas Kuyucak, située dans la province d’Aydin.