Alpes : les touristes britanniques sauvent des entreprises françaises de la faillite
Partager
Les vacanciers britanniques ont contribué à sauver les entreprises françaises dans les Alpes. Les amateurs de sports d’hiver ont pris leurs skis et ont stimulé l’économie française, alors que les restrictions imposées par le Covid commencent à s’assouplir.
Adam Parsons, correspondant de Sky News, explique comment la levée des restrictions Covid en France a incité les vacanciers britanniques à affluer à nouveau dans les Alpes. M. Parsons a expliqué comment les amateurs britanniques de sports d’hiver réservent Chamonix pour aller skier malgré un début de saison tardif. Les réservations dans les Alpes se sont remplies, ce qui a permis de sauver la saison de ski de l’effondrement économique.
M. Parsons a parlé aux propriétaires d’entreprises de l’impact des restrictions COVID-19 sur l’industrie du tourisme en France.
Il a déclaré : « Les premiers skieurs arrivent au fur et à mesure que la brume se lève, et ces pistes sont sur le point d’être un peu plus fréquentées.
« Les restrictions de voyage vers la France ont été levées et les Britanniques viennent, c’est un énorme soulagement pour ceux qui comptent sur les visiteurs britanniques pour continuer à vivre, des gens comme Shona qui dirige une école de ski ici. »
Shona Tate, monitrice de l’école de ski, a déclaré : « Nous sommes arrivés jusqu’ici et je pense que si la décision n’avait pas été levée maintenant ou dans les deux prochaines semaines, il y aurait beaucoup de retombées.