CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Retirer des espèces dans un bureau de tabac, c’est désormais possible

Actualités

Retirer des espèces dans un bureau de tabac, c’est désormais possible

Partager
tabac-espèces

Plusieurs bureaux de tabac vont installer des DAB – Distributeur automatique de billets – au sein de leur point de vente. 

La transformation des bureaux de tabac est en cours depuis plusieurs années à présent, les buralistes étant en recherche de relai de croissance sur fond de baisse générale de ventes de cigarettes. Aussi, après avoir intégré des services tels que les paiements de proximité – à savoir le paiement de certaines amendes et impôts locaux d’ordinaire réglés dans les centres du trésor public -, c’est au tour des DAB de faire leur apparition dans ces commerces de proximité.

Depuis le 1er novembre, les buralistes qui le souhaitent ont en effet la possibilité de faire installer un distributeur de billets dans leur bureau de tabac. Cette nouvelle possibilité et le résultat d’un partenariat noué fin octobre entre la société Loomis, connue pour son activité de transport de fonds, et la Confédération des buralistes. En plus de l’installation du DAB, Loomis se charge par ailleurs d’en assurer la maintenance, l’approvisionnement et le monitoring.

Dans le détail, les buralistes auront accès à un DAB installé en marque blanche, c’est–à-dire sans que le nom de Loomis apparaisse. Mieux encore, ces DAB bénéficieront à terme d’un habillage graphique mettant en valeur la marque du buraliste, son nom commercial. Pour le président de la Confédération nationale des buralistes, Philippe Coy, « La transformation de la profession est un atout pour la revitalisation et la dynamique économique et sociale des territoires. Le retrait d’espèces fait partie des services indispensables, que le réseau peut porter en s’appuyant sur ses valeurs de lien social et de proximité. Ce partenariat avec Loomis démontre le rôle d’utilité locale que nous portons au quotidien pour répondre aux besoins des français.«