Covid-19 : Bruno le Maire veut éviter un nouveau confinement
Partager
Avec la 5e vague de Covid-19, Bruno le Maire a déclaré en interview qu’il fallait « tout faire pour éviter un nouveau confinement ».
Tandis que l’épidémie de Covid-19 semble repartir à la hausse dans l’écrasante majorité des pays européens, Bruno le Maire a indiqué à la presse qu’il fallait « tout faire pour éviter un nouveau confinement ».
Les pays d’Europe du nord – Allemagne, Autriche, Hollande, Norvège… – connaissent une nouvelle flambée spectaculaire des contaminations et ont même pris des mesures de restrictions drastiques. Certains pays comme l’Autriche vont ainsi confiner les personnes non-vaccinées et l’Allemagne ou encore la Hollande ont déjà pris des mesures de confinements.
Cette situation inquiète en France, et le ministre de l’Economie ne veut pas que les entreprises hexagonales vivent une nouvelle fois un confinement dévastateur sur leur activité.
Le gouvernement et l’Elysée tentent en effet d’éviter coûte que coûte tout nouveau confinement, même si l’étau se resserre autour de la France. Une petite lueur d’espoir tout de même car en l’état actuel des choses, la situation sanitaire française demeure sous contrôle. Mais les prochaines semaines à venir seront à coup sûr déterminante sur la possible instauration de restrictions.