CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le Bangladesh va recevoir 330 millions d’euros de la France pour des projets de développement

Actualités Industrie International Politique

Le Bangladesh va recevoir 330 millions d’euros de la France pour des projets de développement

Partager

L’agence française de développement va fournir 330 millions d’euros pour la mise en œuvre de projets de développement au Bangladesh.

Le Bangladesh et la France ont signé trois accords à cet égard.

Sur les 330 millions d’euros, l’Agence française de développement (AFD), une banque de développement et une agence de coopération, fournira 200 millions d’euros pour l’aide budgétaire due à la pandémie de Covid-19 et le reste 130 millions d’euros pour le projet d’approvisionnement en eau écologiquement durable de Dhaka, qui est déjà en cours de réalisation, rapporte UNB.

La secrétaire de la division des relations économiques (ERD), Fatima Yasmin, l’a déclaré lors d’un point presse dans la capitale mercredi.

Avec ces 330 millions d’euros, le soutien total de l’AFD au Bangladesh dépasse 1,0 milliard d’euros, alors qu’elle avait déjà accordé 800 millions d’euros auparavant, a-t-elle précisé.

En Asie du Sud, l’AFD fournit le plus gros montant d’aide au Bangladesh, a-t-elle ajouté.

La secrétaire de l’ERD a déclaré qu’ils allaient signer un accord de pays hôte avec eux dans les prochains jours, les discussions à cette fin étant au stade final.

Le secrétaire à l’aviation civile et au tourisme, Md Mokammel Hossain, a déclaré que l’autorité de l’aviation civile du Bangladesh avait signé un accord avec l’autorité de l’aviation civile française afin de renforcer la coopération pour le partage des connaissances et la formation de ses employés.

En outre, a-t-il ajouté, la France contribue également à l’organisation de divers événements tels que la sécurité aérienne, qui progresse bien dans l’aviation civile du Bangladesh.

Le ministre des affaires étrangères, le Dr AK Abdul Momen, l’attaché de presse du Premier ministre, Ihsanul Karim, et le secrétaire aux affaires étrangères, Masud Bin Momen, étaient, entre autres, présents.

Entre-temps, le Premier ministre Sheikh Hasina est arrivé en France le 9 novembre pour une visite d’État à l’invitation du président français Emmanuel Macron. Elle est à la tête d’une délégation de haut niveau du Bangladesh.

Tags: