CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Emmanuel Macron souhaite que la France produise des mini-centrales nucléaires

Industrie Politique

Emmanuel Macron souhaite que la France produise des mini-centrales nucléaires

Partager
mini-centrales nucléaires

Emmanuel Macron va annoncer la création de mini-centrales nucléaires à quelques mois de la présidentielle.

L’indépendance énergétique s’invite dans les débats de la présidentielle depuis qu’Emmanuel Macron a laissé savoir qu’il annoncerait bientôt la création de mini-centrales nucléaires.

Alors que la tendance actuelle est plutôt de faire la part belle aux énergies renouvelables, l’annonce à venir d’Emmanuel Macron a de quoi surprendre nombre d’observateurs.

L’actuel locataire de l’Elysée entend rebattre les cartes à quelques mois seulement des élections de 2022, pour une décision aussi stratégique que politique.

Car lorsque plusieurs voix se font entendre pour défendre l’excellence nucléaire française, Emmanuel Macron ne souhaite pas laisser à ses opposants la possibilité d’investir et d’occuper seuls le créneau du patriotisme économique.

EDF serait un maillon essentiel dans le développement de ces SMR pour Small Modular Reactor. Cette technologie de petits réacteurs nucléaires permettrait de venir soutenir les centrales nucléaires actuelles. Le gouvernement aurait dans cette optique également demandé à EDF de se porter acquéreur de l’usine de turbines Arabelle (Belfort) au groupe américain General Electric

Tags:

Articles en relation