CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La hausse des prix de l’énergie pourrait durer des mois selon Le Maire

Actualités Conso Politique

La hausse des prix de l’énergie pourrait durer des mois selon Le Maire

Partager
hausse des prix de l'énergie-gaz naturel

Pour Bruno le Maire, la hausse des prix de l’énergie est partie pour durer plusieurs mois. Allons-nous vers une nouvelle gronde sociale ?

Alors que les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de plus de 12%, la hausse des prix de l’énergie pourrait perdurer. C’est Bruno le Maire le ministre de l’Economie qui en a fait l’annonce à la presse.

Pour le ministre « Il y a des risques d’augmentation des tarifs de l’électricité pour le mois de janvier 2022 » tout en indiquant que le « gouvernement a parfaitement conscience du problème et voit parfaitement à quel point cela peut peser sur le pouvoir d’achat des ménages ».

La hausse des prix de l’énergie est pour le ministre une « aberration au niveau européen ». Et d’ajouter « la flambée du gaz se répercute sur le prix de l’électricité. D’un point de vue économique c’est absurde et d’un point de vue écologique c’est incohérent ».

Aussi, pour tenter de désamorcer la gronde sociale qui pourrait être à l’ordre du jour d’ici quelques semaines, Bruno le Maire a annoncé l’envoi d’un courrier au dirigeant de la zone euro « pour transformer en profondeur le marché européen de l’énergie ». Quid d’un geste de la part du gouvernement ? Pourquoi ne pas baisser les taxes ? Bruno le Maire a trouvé la parade en expliquant que « la seule sur le gaz, c’est la TVA et ce n’est pas la solution mise sur la table. On n’a pas de marge de manœuvre. La seule, c’est le chèque énergie ». Pas sûr que les gilets jaunes accueillent cette annonce positivement.

Tags:

Articles en relation