CHARGEMENT

Tapez votre recherche

WFS acquiert RA Hand pour développer ses services de manutention en France

Actualités Emploi Management

WFS acquiert RA Hand pour développer ses services de manutention en France

Partager

Worldwide Flight Services (WFS), le plus grand manutentionnaire de fret aérien au monde, a acquis la société parisienne R.A.HAND, étendant ainsi ses services de manutention spécialisés aux transitaires en France.

Créée en 2010 et basée à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, R.A.HAND travaille exclusivement avec des sociétés de fret françaises et internationales, fournissant des services de manutention de fret, de stockage, de distribution et de livraison aux compagnies aériennes pour le compte de quelque 60 clients d’agences de fret. Elle emploie une équipe de plus de 50 personnes dans son entrepôt de 6 800 m² à Paris et réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,2 millions d’euros.

« R.A.HAND est une société professionnelle et respectée qui dispose d’une solide base de clients dans le secteur de l’expédition de fret », a déclaré Hugo Rodrigues, nouveau vice-président de R.A.HAND. « Il s’agit d’un investissement stratégique qui soutient le plan de développement de WFS en France et notre propre croissance en fournissant une expertise de manutention directement aux clients transitaires, y compris ceux qui opèrent actuellement des vols charters réguliers de fret aérien pour fournir la capacité et le réseau dont leurs clients ont besoin. Il s’agit d’une partie importante et croissante de notre activité en Europe, dans laquelle R.A.HAND s’intégrera parfaitement. »

L’opération de services de manutention de R.A.HAND à Paris CDG travaillera en étroite collaboration avec l’équipe existante d’assistance aux transitaires de WFS basée à Roissy.

Hugo Rodrigues a plus de 26 ans d’expérience dans le secteur du fret aérien au sein du groupe de sociétés WFS. Il a d’abord occupé le poste de directeur général de SFS, puis celui de vice-président de Cargo France avant de prendre son poste le plus récent chez WFS, celui de vice-président du développement commercial EMEAA. « Dans ce nouveau rôle, je me réjouis de poursuivre le travail fructueux réalisé par Peter, aux côtés de l’équipe expérimentée de spécialistes de la manutention de R.A.HAND. Notre priorité sera toujours la satisfaction de nos clients », a-t-il déclaré.

Peter Caff, ancien président de R.A.HAND, a commenté : « Avec WFS comme actionnaire majoritaire et la direction de Hugo Rodrigues, R.A.HAND peut s’attendre à un avenir passionnant. Les opérations des deux sociétés sont très complémentaires et créeront une solide plateforme de croissance. »

Tags: