CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Engie donne une nouvelle image à ses services techniques

Actualités Industrie International

Engie donne une nouvelle image à ses services techniques

Partager

Engie a décidé de rebaptiser ses services techniques, y compris la régénération et la gestion des installations, en Equans.

Equans, nouvellement créé, gérera la majorité des activités d’Engie liées aux services dans 17 pays, dont le Royaume-Uni et l’Irlande.

Equans est une filiale à 100 % d’Engie, qui emploie 74 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires mondial de 12 milliards d’euros.

Au Royaume-Uni et en Irlande, toutes les activités d’Engie dans le domaine des services techniques et de la gestion des installations, de l’efficacité énergétique et de la régénération seront intégrées à Equans. Cela équivaut à une entreprise dont le chiffre d’affaires s’élève à 2 milliards de livres sterling et qui emploie 13 500 personnes.

Engie a déclaré que la création d’Equans reflétait une volonté de simplifier la structure de la société, afin de se concentrer plus clairement sur les infrastructures énergétiques et les énergies renouvelables à l’échelle du réseau. Ainsi, les activités britanniques d’Engie qui ne sont pas liées à la fourniture d’énergie et à la production d’électricité continueront à faire partie des activités principales d’Engie et conserveront la marque Engie.

Engie a débuté comme opérateur du monopole du gaz connu sous le nom de GDF, créé comme société sœur d’Électricité de France (EDF) en 1946. En 2008, le gouvernement a fusionné GDF avec l’entreprise d’eau et de déchets Suez. GDF Suez a changé son nom en Engie en 2015. Elle reste partiellement détenue par l’État français.

Nicola Lovett, directeur général d’Equans UK & Ireland, a déclaré : « La création d’Equans est un développement passionnant pour notre entreprise, qui met davantage l’accent sur nos capacités de services de base et offre une nouvelle agilité pour fournir un service de premier plan sur le marché à nos clients. En opérant sous la bannière d’Equans, nous nous concentrerons sur le déblocage de nouvelles opportunités dans l’environnement bâti, alors que nos partenaires continuent à adopter un monde plus vert, plus efficace et de plus en plus numérique.  »

La directrice générale d’Engie, Catherine MacGregor, qui a rejoint l’entreprise en provenance de l’industrie pétrolière en janvier, a déclaré : « Nous sommes en bonne voie pour réaliser notre plan de simplification grâce au positionnement d’Equans en tant que leader des services multitechniques et à la réaffirmation d’Engie en tant que leader de la transition énergétique, recentré sur ses marchés de croissance et avec une approche plus industrielle. »

Tags: