CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Bricorama veut offrir une expérience client de haut niveau

Actualités Business

Bricorama veut offrir une expérience client de haut niveau

Partager
Bricorama-nouvelle-expérience-client

Bricorama opère une changement stratégique de fond en se positionnant dorénavant comme un accompagnateur de projet.

Bricorama ne veut plus se contenter d’être un simple magasin de vente de produits de bricolage mais un générateur de solutions. L’enseigne est actuellement en train de revoir en profondeur l’organisation de son schéma de vente dans l’ensemble de ses magasins. L’opération baptisée « NEC » pour Nouvelle expérience client est actuellement en cours de déploiement dans un des points de vente du groupe, dans le département des Yvelines en l’occurrence.

Pour l’un des responsables de l’enseigne, « nous passons de vendeur de produits à vendeur de solutions ». C’est dans les Yvelines, à Orgeval, que le premier magasin qui concrétise cette mutation vient d’ouvrir ses portes. Si les produits de bricolage continuent d’y être vendus, la nouveauté réside dans la possibilité d’être accompagné par un conseiller afin de faire avancer son projet de rénovation, d’aménagement ou de construction. Le client bénéficie de conseils avisés et d’un accompagnement sur-mesure dès l’arrivée en magasin mais également dans chaque rayon où, là encore, des conseillers spécialisés aident les clients à trouver des solutions à leurs besoins : électricité, plomberie, peinture, isolation, quincaillerie…

Ce changement stratégique de la part de Bricorama est la conséquence des trois confinements successifs en France. Les Français ont durant ces périodes procédé à des aménagements au sein de leur domicile, des travaux de rénovations et autre décoration. C’est pour coller à cette nouvelle aspiration du mieux vivre chez soi que Bricorama est en train de changer de positionnement. Reste à voir à présent quelles seront les retombées financières de cette nouvelle stratégie sur les comptes du groupe.

Tags: