Orange signe un contrat d’achat d’électricité d’origine renouvelable avec Total
Partager
L’entreprise achètera chaque année pendant 20 ans 100 GWh d’énergie produite à partir de sources renouvelables via Total Quadran.
L’accord permettra le développement de 12 centrales solaires en France métropolitaine d’ici 2024. Celles-ci auront une capacité cumulée de 80MW.
Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France et directrice générale adjointe d’Orange, a déclaré : « Orange a fait de la réduction de son empreinte environnementale un axe stratégique majeur avec l’ambition d’atteindre le zéro carbone net en 2040, au niveau du groupe.
» En signant ce contrat avec Total, Orange agit en cohérence avec ses objectifs, à savoir réduire ses émissions directes de CO₂ de 30% par rapport à 2015 et intégrer 50% d’énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici 2025.
« Nous sommes fiers de signer un troisième PPA avec une entreprise française et avec un acteur de l’envergure de Total, qui s’engage volontairement dans le développement de nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable dans la région. »
Un porte-parole de Total a déclaré que l’accord entre les entreprises soutiendra la transition énergétique en France et favorisera le développement économique.
Stéphane Michel, président de Total gaz, énergies renouvelables et électricité, a déclaré : « En signant avec Orange l’un des plus importants PPA d’entreprise en France à ce jour, Total s’affirme comme un fournisseur stratégique d’électricité renouvelable.