Le gouvernement mise sur l’hydrogène
Partager
Un plan à 100 milliards d’euros pour remettre l’économie sur les rails comprendra un mécanisme de soutien pour le carburant vert
Le gouvernement français a lancé un plan de relance de 100 milliards d’euros qui verra 30 milliards d’euros alloués à des objectifs verts comprenant l’énergie et un soutien significatif à l’hydrogène vert.
D’après le plan de France Relance lancé cette semaine par le Premier ministre Jean Castex, 2 milliards d’euros seront alloués au développement d’un secteur de l’hydrogène vert dans le pays.
La stratégie comprendra un soutien aux projets régionaux d’hydrogène et un mécanisme de soutien à l’hydrogène produit par électrolyse.
Le mécanisme de soutien à l’hydrogène comprendra un appel d’offres et une rémunération supplémentaire. Un projet de démonstrateur européen sera également mis en place.
Soutien européen
Les autres chapitres »verts » du plan de relance concernent les améliorations de l’efficacité énergétique et l’électrification des processus industriels.
Le soutien financier de l’Etat visera également à soutenir la transition verte et durable dans l’agriculture et les transports.
40% du financement proviendra de l’accord de relance de l’Union européenne.