CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Banque de France annonce que toute révision des prévisions du PIB pour 2020 serait à la hausse

Actualités Bourse Industrie

La Banque de France annonce que toute révision des prévisions du PIB pour 2020 serait à la hausse

Partager

L’économie française se redresse largement conformément aux prévisions et toute révision serait à la hausse, a déclaré jeudi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

La banque centrale française prévoyait en juin que la deuxième économie de la zone euro se contracterait de 10% cette année avant de rebondir de 7% en 2021 et de 4% en 2022, et devrait actualiser ses projections le 14 septembre.

«La reprise se déroule à peu près comme prévue. S’il y a un changement (des prévisions), ce serait sans aucun doute que 2020 est un peu mieux que prévu, ce qui rendrait mécaniquement la reprise en 2021 et 2022 un peu moins forte», a déclaré François Villeroy de Galhau àl’occasion de l’université d’été du MEDEF.

François Villeroy de Galhau a ajouté que la Banque centrale européenne continuerait à soutenir la reprise de l’économie de la zone euro dans son ensemble en maintenant des taux d’intérêt bas et une liquidité abondante.

Il a également déclaré qu’il était essentiel d’avoir un objectif d’inflation à moyen terme, en réaction à une révision majeure jeudi de la part de la Réserve fédérale américaine de son approche de politique monétaire donnant moins de poids aux craintes d’une inflation élevée.

L’objectif d’inflation de la BCE, qui vise un taux proche, mais inférieur à 2% à moyen terme, est l’un des éléments qu’elle se penche lors d’une revue stratégique en cours.

«Je ne sais pas quelle forme précise cela prendra pour nous à la BCE, mais vous pouvez être assuré qu’un objectif d’inflation crédible et symétrique restera au cœur de notre action», a déclaré François Villeroy de Galhau.

Tags:

Articles en relation