L’économie française rebondit probablement plus vite que prévu
Partager
L’économie française sort de la crise induite par l’épidémie de coronavirus au moins aussi vite que prévu il y a un mois, et peut-être même un peu plus vite, a déclaré le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.
La banque centrale a estimé le mois dernier que la deuxième économie de la zone euro fonctionnerait 12% en dessous des niveaux normaux d’ici la fin juin, contre une réduction de 32% au début du verrouillage des coronavirus en France fin mars.
La Banque de France doit mettre prochainement à jour son estimation, en s’appuyant sur les réponses d’une enquête mensuelle sur le climat des affaires auprès de milliers d’entreprises.
« La reprise se déroule au moins aussi bien que prévu et peut-être un peu mieux », a déclaré M. Villeroy de Galhau sur LCI.
En juin, la banque centrale française prévoyait que l’économie s’était probablement contractée de 15% au deuxième trimestre, a indiqué François Villeroy de Galhau, ajoutant que finalement, cela pourrait être «un peu mieux».