La Suisse devance l’Allemagne et devient plus grand innovateur en matière de distribution de médicaments en Europe
Partager
Le rapport « European Drug Delivery and Packaging » de cette année présente des données démontrant que l’innovation en matière de distribution de médicaments s’accélère dans toute l’Europe – les conclusions provisoires de l’indice Pharmapack Innovation Index (2020) classent ainsi la Suisse devant l’Allemagne en tant que marché de distribution de médicaments le plus innovant d’Europe.
En amont de Pharmapack Europe 2020, l’événement européen consacré aux systèmes de conditionnement et de distribution de médicaments, cette nouvelle étude laisse entrevoir une accélération continue des innovations en matière de dispositifs et de systèmes de conditionnement sur le marché. Les six principaux marchés européens (Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne) ont enregistré une augmentation du « potentiel d’innovation » selon les dirigeants du secteur. En moyenne, le potentiel d’innovation a augmenté de 4% en glissement annuel, le Royaume-Uni (5%) et la Suisse (10%) affichant les gains globaux les plus importants.
«Les dernières approbations de la FDA ont été remarquables, mais nous constatons à présent que ce pipeline de nouveaux médicaments a contribué à stimuler l’innovation dans les emballages et les dispositifs d’administration de médicaments», déclare Silvia Forroova, directrice chez Informa Markets. «En réalité, nous constatons cette tendance chez Pharmapack, de nombreuses petites entreprises flexibles proposent désormais de nouveaux systèmes de livraison et des solutions d’emballage de pointe, et nous disposons désormais des données nécessaires pour les répertorier.»
Le salon Pharmapack Europe sera de retour avec sa 22e édition en 2020 et se tiendra les 5 et 6 février 2020 à Paris Expo, Porte de Versailles. Les résultats complets de l’indice de l’innovation Pharmapack seront publiés à l’approche de l’événement.