CHARGEMENT

Tapez votre recherche

France : les prévisions de croissance revues à la baisse

Conso

France : les prévisions de croissance revues à la baisse

Partager

Le gouvernement français prévoit de réduire les prévisions de croissance économique du pays pour 2018 suite aux « chiffres décevants » publiés pour le deuxième trimestre, a déclaré le ministre des Finances français Bruno Le Maire.

Une croissance décevante au second trimestre

« Nous réviserons les prévisions de croissance pour 2018 », a déclaré ce mardi 31 juillet Bruno Le Maire sur l’antenne de BFM Télévision. Il a refusé de quantifier la mesure dans laquelle les prévisions de croissance pourraient être revues à la baisse.

Plus tôt ce mois-ci, la France a publié des chiffres économiques plus faibles que prévu pour le deuxième trimestre.

La France, seconde économie de la zone euro, a affiché une croissance trimestrielle de 0,2% pour le deuxième trimestre consécutif, inférieure aux attentes moyennes des économistes qui tablaient sur une croissance de 0,3%.

L’agence nationale des statistiques (INSEE) avait déjà prévu en juin que l’économie française progresserait de 1,7% cette année, contre 2,3% l’année dernière, en raison de la hausse des prix du pétrole et de l’incertitude autour des politiques protectionnistes menées dans différents pays du monde.

Tags:

Articles en relation