LafargeHolcim annonce des résultats meilleurs que prévus
Partager
Le cimentier LafargeHolcim, issu de la fusion entre Lafarge et Holcim, a annoncé ce vendredi 4 novembre un résultat opérationnel en augmentation de 10,5% pour le 3e trimestre d’une année sur l’autre, soit un chiffre légèrement au-dessus des attentes. Le groupe a également indiqué être en mesure d’atteindre son objectif de bénéfice pour 2016.
Le leader mondial en la matière, issu de la fusion entre le français Lafarge et son ancien concurrent suisse Holcim, a ainsi publié un bénéfice d’exploitation ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) de 1,56 milliard d’euros, un chiffre légèrement au-dessus du consensus Reuters qui prévoyait 1,55 milliard d’euros.
Au final, l’Ebitda ajusté des coûts de fusion sur une base pouvant être comparée progresse de 2% sur les trois premiers trimestres de l’année. LafargeHolcim a indiqué s’attendre à accéder à son objectif de croissance de 5% au minimum par rapport à 2015 pour son Ebitda ajusté.
Les investisseurs satisfaits
Les investisseurs ont salué de leur côté ces publications trimestrielles, tandis que l’action LafargeHolcim progressait de 2,96% à 52,25 francs suisses à Zurich aux alentours de 10h20 GMT en dépit de la baisse des marchés européens.
Selon le directeur général de la firme, Eric Olsen, LafargeHolcim parvient actuellement à faire progresser ses tarifs tout en réduisant ses coûts.
Les prix du ciment ont pour leur part progressé de 0,3% au cours de ce 3e trimestre 2016.